Accueil > Inspirations > Séparation de pièce

Séparation de pièce

Vous souhaitez certainement séparer deux pièces si vous êtes sur cette page. Sachez qu’il y a plusieurs possibilités pour créer une séparation de pièces élégante et à votre image. Une des solutions serait d’opter par exemple pour une séparation de pièces amovible qui permet de fractionner une pièce plus où moins grande selon vos besoins. Une autre option serait de séparer votre pièce grâce à un claustra sur-mesure, idéale pour séparer deux espaces discrètement tout en gardant une communication entre les deux parties de la pièce…

Séparation de pièces amovible

L’avantage de séparer votre pièce avec une porte amovible est de créer plusieurs espaces dans une grande pièce. Par exemple, dans une grande chambre nous pourrions imaginer un espace dressing séparé par une porte amovible. Vous pourriez aussi créer un espace bureau séparé par une porte coulissante ou une porte sur pivot par exemple.

Une porte coulissante pour séparer deux pièces

Grâce à une porte coulissante pour séparer vos pièces, vous gagnerez en espace car vous éviterez le débattement des portes. Cette solution permet de séparer vos pièces et de gagner facilement de l’espace sans que cela nécessite de gros travaux. Les déplacements dans votre logement seront plus fluides, tout en profitant de l’élégance du coulissant. Si vous souhaitez une séparation de pièce sur-mesure grâce à une porte coulissante, obtenez un chiffrage précis auprès de nos architectes d’intérieur !

La porte sur pivot, une autre solution pour séparer vos pièces

Certainement la séparation de pièces la plus en vogue du moment, la porte sur pivot permet d’apporter une élégance entre deux espaces. De plus, elle est facile à ouvrir et à fermer, la circulation dans votre appartement ou votre maison est alors plus agréable. Qui ne serait pas fier de montrer à ses amis et sa famille sa nouvelle porte sur pivot ? On en rêve tous alors contactez-nous pour vous offrir ce petit plaisir sur-mesure, en le visualisant en 3D entre les pièces que vous souhaitez séparer, avec un chiffrage précis.

Un claustra sur-mesure pour une séparation de pièces en légèreté

Opter pour une claustra sur-mesure permet de séparer sa pièce sans réellement la cloisonner. En effet, une claustra sur-mesure vous permettra de séparer la pièce tout en gardant la luminosité de celle-ci. Très tendance en ce moment, les claustras en bois sont un outil idéal pour créer des espaces différents dans une grande pièce. Vous laisseriez-vous tenter par une claustra sur-mesure pour séparer vos pièces ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire au bas de cette page !