Aller au contenu

Comment pouvons-nous vous aider?

* Champs obligatoires

FAQ

Quels sont les avantages de passer par le réseau BeHome Interiors?

Tout d’abord la force de notre réseau mais aussi des architectes d’intérieur triés sur le volet et entièrement à votre écoute, une chaîne de production innovante et optimale, un rapport qualité/prix inégalé et bien sûr votre projet, de la conception à la pose finale, de A à Z.

Qui va s’occuper de mon projet?

C’est tout d’abord un de nos architectes d’intérieur ou agenceurs qui s’occupera d’imaginer avec vous votre projet. Nos équipes de professionnels seront en charge de sa réalisation. Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur durant toute la création de votre projet.

Garantissez-vous vos travaux?

Oui, bien sûr: 5 ans sur le mobilier, 10 ans sur une installation d’agencement et 25 ans sur la quincaillerie.

Combien de temps faut-il prévoir avant de finaliser mon projet?

Bien que chaque projet soit unique, grâce à notre chaine de production optimale qui annule le temps de latence entre la conception et la production, nous sommes en mesure de livrer nos projets sous 6 à 8 semaines. Un avantage apprécié par les gens impatient de vivre mieux.

Pourquoi travailler avec un architecte d’intérieur?

Parce qu’un architecte d’intérieur saura vous proposer le meilleur du design, des matières et les idées qui correspondent parfaitement à votre projet. Ce sont tous des professionnels diplômés avec un vrai savoir-faire.

Est-il possible de fixer un rendez-vous le soir ou en week-end?

Les horaires de nos showrooms peuvent varier de l’un à lautre. Sur rendez-vous, il est possible de trouver un créneau approprié. N’hésitez pas à contacter le showroom le plus proche de chez vous.

FAQ

Fabriquez-vous des meubles en massif?

Nous ne fabriquons pas nos meubles en massif, car nous privilégions l’excellence du panneau de particule. Néanmoins, pour certains projets, il peut arriver que des éléments en massif soient judicieux. Tout dépend du projet du client.

Qu’est-ce que le panneau de particules?

Un panneau de particules de bois est un matériau sous forme de plaques fabriquées sous pression et chaleur à partir de particules de bois avec addition d’un liant organique ou minéral. L’épaisseur d’un panneau de particules de bois varie entre 3 et 50 mm.

Qu’est-ce que le MDF?

Le MDF (Medium Density Fiberboard), comme son nom l’indique, est un panneau de fibres à densité moyenne (ses masses volumiques varient : 600 kg/m3 pour le light MDF, 750 kg/m3 pour le MDF et 800 kg/m3), par rapport aux panneaux de fibres de bois durs (par exemple Unalit) avec la densité d’environ 1000 kg/m3. Ce panneau est fabriqué à partir de fibres de bois et d’un liant synthétique. Le principal atout du MDF est qu’il est un matériau pratiquement isotrope, ce qui signifie qu’il a une utilisation dans les trois directions. Il est très facile à travailler et peut remplacer le bois massif, ses coûts pouvant être divisés par deux. Les applications du MDF sont multiples et variées. On peut distinguer trois domaines d’application : – L’industrie du meuble : placards et petit mobilier, meuble MDF de cuisine, de salle de bains, de bibliothèques. – L’aménagement intérieur : parquets contrecollés, moulures, éléments acoustiques, habillages divers, plinthes, frises, etc. – L’agencement d’espaces d’accueil, de commerces, décoration de bureau. Les panneaux de MDF sont fabriqués à partir du bois résineux ou feuillu. Le mélange collant, après le processus de défibrage à chaud, est projeté en gouttes fines sur l’ensemble vapeur + fibre. Après le séchage, la matière fibreuse est comprimée en panneaux. Pour obtenir des finitions, les panneaux MDF doivent être revêtus de feuilles de papier décorées. Ces feuilles de papier sont imprégnées de résines thermodurcissables composées principalement de mélamine. En fonction de son application, MDF est mélaminé, cintré, ignifugé, laqué.

Qu’est-ce que le placage?

En menuiserie et ébénisterie, le placage est l’application de feuilles de bois collées en revêtement sur un assemblage de menuiserie. Dans un sens restreint pour un meuble donné, le placage est l’ensemble des feuilles qu’il comporte.

Quelles laques utilisez-vous?

RAL, SIKENS, NCS dans les finitions satinées, mattes, structurées, brillantes et haute brillance.

Je dois faire un réassort de mes meubles, les teintes seront-elles les mêmes?

Une finition, quelle qu’elle soit, vieillit, et sa teinte vire plus ou moins. Il nous est possible de trouver la meilleure correspondance possible dans les milliers de teintes RAL, NCS, SIKKENS à notre disposition.

Découvrez notre brochure

Et faisons plus ample connaissance.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez les premiers informés des nouveautés, des nouvelles tendances et de nos promotions.