Accueil > Inspirations > Bureau et hall d’entrée

Bureau et hall d’entrée

Ce projet a été réalisé dans un appartement luxembourgeois qui n’a rien à envier aux lofts outre Atlantique : muni d’un ascenseur qui désert exclusivement l’appartement et dont l’entrée se fait directement dans le hall, un sol recouvert de béton lissé, un séjour au volume généreux offert par l’importante hauteur sous plafond et le choix d’un mobilier raffiné par ses propriétaires.

Lors de la première rencontre au showroom BeHome Luxembourg, ces clients sont venus munis de l’esquisse du bureau parfait qu’ils avaient imaginé pour leur  appartement familial. Au gré des rendez-vous, le projet s’est affiné car l’aménagement d’un lieu comme celui-ci consiste principalement en la réalisation d’un exercice technique dû aux contraintes techniques qu’il possède. Le futur espace bureau étant un lieu qui profiterait à toute la famille, il était nécessaire de le concevoir en y intégrant un maximum de rangements et de le rendre convivial.

Conquis par les avantages de l’ameublement sur mesure BeHome, nos clients nous ont peu à peu confié d’autres petits projets à découvrir…

Bureau et hall d’entrée

La présence de nombreux appareils électroniques et de radiateurs a contraint nos architectes à envisager des solutions pour déjouer le risque de surchauffe: des grilles de ventilations ont été découpées dans les façades en bois massif des meubles et volontairement, aucun fond de meuble n’a été placé pour garantir une circulation optimale de l’air.

Comme tel est le cas pour chaque projet que nous abordons, une attention toute particulière a été accordée à l’ambiance que l’on souhaite donner à la pièce. L’occupation de l’espace bureau étant majoritairement destiné au télétravail, Evasion assurée dans cet espace fréquenté pour télé-travailler grâce un pan de mur recouvert d’un papier peint Arte aux motifs végétaux.

 

Bureau et hall d’entrée
Bureau et hall d’entrée

Quant au choix des portes menant au bureau, nos clients ont opté pour des façades de placard BeHome pour donner un effet trompe l’oeil qui allègerait l’espace. Cette astuce a également été utilisée dans la cuisine pour dissimuler l’accès au cellier. De discrètes poignées en cuir ornent les portes et leur offrent ainsi une subtile touche de raffinement.

Bureau et hall d’entrée

L’ascenseur s’ouvre et révèle une habitation à la fois cossue et épurée. Le hall d’entrée se doit d’être à l’image du lieu. Nos clients ont souhaité intégrer une niche lumineuse et décorative. Pour préserver un minimum d’intimité et délimiter les espaces, ils ont également confié à BeHome la réalisation d’une paroi en claustra.

A l’étage, nous avons conçu un meuble sur mesure dans la salle de bain privative de leur fille. La pièce étant mansardée, l’alternative du sur mesure s’avérait être la plus optimale!

Bureau et hall d’entrée