Accueil > À propos > L’histoire de BeHome Interiors

L'histoire de BeHome Interiors

Créé en 2016 par Didier Nippert et Frédéric Simon, BeHome Interiors est un réseau d’aménagement d’intérieur dont l’ambition première est d’apporter une solution complète au particulier et au professionnel qui souhaite effectuer des travaux d’embellissement et d’agencement.

Didier NIPPERT, ébéniste formé auprès d’anciens maîtres du métier, s’est rapidement installé à son compte dans son propre atelier, en 1987.

Quelques années plus tard, il constitue une petite équipe de compagnons ébénistes, investit dans un équipement de production performant et se forme aux nouvelles techniques et à l’architecture d’intérieur. Ce qui lui permettra de réaliser des chantiers de plus en plus complexes, intégrant dans ses prestations les travaux tous corps d’état.

Frédéric SIMON a 25 ans d’expérience dans l’agencement. D’abord en tant que directeur commercial pour une société spécialisée en aménagement d’espaces de bureaux au Luxembourg pendant 12 années.

Entrepreneur et développeur, Frédéric SIMON a créé plusieurs sociétés innovantes au cours des 15 dernières années.

En 2007, il crée une agence commerciale, spécialisée dans la représentation d’usines fabriquant des produits manufacturés, sur-mesure, de haute qualité et personnalisés où l’industrie se met au service des artisans.

UNE BELLE RENCONTRE

C’est en 2013 que Didier et Frédéric se rencontrent. Immédiatement, ils comprennent l’intérêt de combiner leurs savoirs-faire. Ils ont également l’un et l’autre la même conception du business et du respect du client.

En 2016, Didier prend la décision d’ouvrir une boutique à Strasbourg. Après une recherche minutieuse, le local est trouvé́ Avenue des Vosges. Les 2 amis se concertent afin de donner âme au lieu. Les travaux commencent en janvier 2016 et la boutique ouvrira ses portes en avril de la même année. Elle sera conçue comme un studio de création avec une matériauthèque et une ambiance unique. Didier et Frédéric l’ont voulue comme un écrin.

Immédiatement, Frédéric perçoit le potentiel de développement pour ce type de boutiques et la décision est prise de dupliquer le concept. La marque est déposée auprès de l’INPI pour l’Europe. Et fin 2016, la première licence BeHome Interiors est signée à Pontarlier où la boutique ouvrira en septembre 2017. Fin 2017, la seconde licence est accordée à Luxembourg qui ouvrira en juin 2018.

La famille BeHome Interiors compte maintenant 12 boutiques réparties sur la France, le Grand-Duché de Luxembourg, la Belgique et la Suisse et s’agrandit régulièrement afin de vous offrir ses services au plus près de chez vous.