Aller au contenu

Chez BeHome Interiors, nous assurons votre confort, de A à Z

Nos architectes d’intérieur sont convaincus que l’aménagement personnalisé de vos espaces de vie améliorera fondamentalement votre quotidien. Ils créent et réalisent des espaces uniques et optimisés qui vous ressemblent vraiment. Votre confort, de A à Z.

Votre projet
voit le jour

Votre vision est au cœur des solutions architecturales que nous proposons. Au-delà des tendances et dans le respect du cadre financier, nous créons des espaces intemporels qui vous ressemblent. Car un projet réussi est un projet qui répond d’abord à vos besoins.

Votre projet
est respectueux

Résolument impliqué dans la sauvegarde de l’environnement, tous nos bois sont issus de la sylviculture durable. Nous réduisons notre impact carbone en privilégiant des circuits courts avec des usines de productions françaises, allemandes, belges et italiennes.

Votre projet
parfaitement réalisé

Grâce entre autre, à notre partenaire InVIDO, nous optimisons notre chaîne de production via une plateforme technologique unique qui réduit le temps de latence entre les phases de conception et les phases de production. Délais plus courts, budget maîtrisé pour une qualité optimale.

Aménagements globaux

Venez découvrir ici quelques uns de nos projets dans leur ensemble. Un appartement réaménagé complètement ou plusieurs pièces d’une habitation repensées par nos soins, découvrez nos réalisations et inspirez-vous.

Chambres

Une chambre à coucher où tout est à sa place vous apportera la sérénité nécessaire à un sommeil réparateur. Découvrez nos réalisations et inspirez-vous.

Halls d’entrée

Un hall d’entrée bien organisé, avec des rangements pour les manteaux, les écharpes et les chaussures, facilitera votre quotidien. Découvrez nos réalisations et inspirez-vous.

Verrières

Les verrières permettent de séparer les espaces tout en conservant un maximum de luminosité. Découvrez nos réalisations et inspirez-vous.

Cloisons/parois claustra

Les claustra en bois sont une solution idéale pour habiller de manière élégante votre intérieur, séparer deux environnements distincts ou pour créer des espaces de vies intimes.

Escaliers

L’escalier est un point central dans une habitation. Il peut devenir un objet de décoration en lui apportant un style spécifique mais aussi optimiser l’espace avec un sous-escalier bien aménagé. Découvrez nos réalisations et inspirez-vous.

Blog

Pourquoi adopter un meuble TV sur mesure?

Un meuble TV qui s’adapte à votre espace Vous avez le choix entre différentes possibilités. Le meuble TV peut intégrer une bibliothèque ou même un coin bureau. Vous pourrez l’imaginer sur toute la hauteur de votre pièce ou bien plus en longueur. Toutes les finitions et dimensions sont possibles. Un meuble TV sur mesure est…

FAQ

Fabriquez-vous des meubles en massif?

Nous ne fabriquons pas nos meubles en massif, car nous privilégions l’excellence du panneau de particule. Néanmoins, pour certains projets, il peut arriver que des éléments en massif soient judicieux. Tout dépend du projet du client.

Qu’est-ce que le panneau de particules?

Un panneau de particules de bois est un matériau sous forme de plaques fabriquées sous pression et chaleur à partir de particules de bois avec addition d’un liant organique ou minéral. L’épaisseur d’un panneau de particules de bois varie entre 3 et 50 mm.

Qu’est-ce que le MDF?

Le MDF (Medium Density Fiberboard), comme son nom l’indique, est un panneau de fibres à densité moyenne (ses masses volumiques varient : 600 kg/m3 pour le light MDF, 750 kg/m3 pour le MDF et 800 kg/m3), par rapport aux panneaux de fibres de bois durs (par exemple Unalit) avec la densité d’environ 1000 kg/m3. Ce panneau est fabriqué à partir de fibres de bois et d’un liant synthétique. Le principal atout du MDF est qu’il est un matériau pratiquement isotrope, ce qui signifie qu’il a une utilisation dans les trois directions. Il est très facile à travailler et peut remplacer le bois massif, ses coûts pouvant être divisés par deux. Les applications du MDF sont multiples et variées. On peut distinguer trois domaines d’application : – L’industrie du meuble : placards et petit mobilier, meuble MDF de cuisine, de salle de bains, de bibliothèques. – L’aménagement intérieur : parquets contrecollés, moulures, éléments acoustiques, habillages divers, plinthes, frises, etc. – L’agencement d’espaces d’accueil, de commerces, décoration de bureau. Les panneaux de MDF sont fabriqués à partir du bois résineux ou feuillu. Le mélange collant, après le processus de défibrage à chaud, est projeté en gouttes fines sur l’ensemble vapeur + fibre. Après le séchage, la matière fibreuse est comprimée en panneaux. Pour obtenir des finitions, les panneaux MDF doivent être revêtus de feuilles de papier décorées. Ces feuilles de papier sont imprégnées de résines thermodurcissables composées principalement de mélamine. En fonction de son application, MDF est mélaminé, cintré, ignifugé, laqué.

Qu’est-ce que le placage?

En menuiserie et ébénisterie, le placage est l’application de feuilles de bois collées en revêtement sur un assemblage de menuiserie. Dans un sens restreint pour un meuble donné, le placage est l’ensemble des feuilles qu’il comporte.

Quelles laques utilisez-vous?

RAL, SIKENS, NCS dans les finitions satinées, mattes, structurées, brillantes et haute brillance.

Je dois faire un réassort de mes meubles, les teintes seront-elles les mêmes?

Une finition, quelle qu’elle soit, vieillit, et sa teinte vire plus ou moins. Il nous est possible de trouver la meilleure correspondance possible dans les milliers de teintes RAL, NCS, SIKKENS à notre disposition.

Découvrez notre brochure

Et faisons plus ample connaissance.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez les premiers informés des nouveautés, des nouvelles tendances et de nos promotions.