Accueil > Inspirations > Aménagement chambre parentale et dressing

Aménagement chambre parentale et dressing

Un jeune couple a fait appel à BeHome pour l’aménagement de la chambre parentale peu après l’acquisition de leur maison.
Leur souhait était principalement de rénover cet espace et de le concevoir plus à leur image.
L’étage est composé de trois chambres et le couple souhaitait conserver ces trois pièces. Cependant, aucun espace n’était dédié à l’aménagement d’un dressing.

Un sas avec un escalier menant au grenier se trouvait initialement à côté de la chambre. L’idée a alors très vite été de repenser l’ergonomie et l’agencement de cet espace.

Aménagement chambre parentale et dressing

La cloison séparant la chambre et le sas a été abattue de telle sorte que l’on puisse intégrer un espace dressing directement dans la chambre. Le fait d’entrer par les dressing offre d’autant plus d’intimité à la pièce. Le dressing est constitué de deux pans de mur parallèles afin de maximiser le rangement. Les façades des meubles BeHome sont laquées en gris sable gris. Au fond, un miroir a été placé pour maximiser l’impression de profondeur de la pièce.

L’espace chambre à proprement dit a été conçu dans l’esprit « chambre d’hôtel ». Une tête de lit conçue de meubles BeHome jusqu’au plafond a été imaginée pour maximiser le rangement. Néanmoins, un espace a vide à hauteur d’yeux  Le choix du papier peint Arte effet tweed apporte lui aussi de la profondeur à la pièce et permet une ambiance feutrée et cosy.

De part et d’autre de la tête de lit, des niches ont été intégrées pour permettre d’autant plus de rangement. Des tables de nuit ont également été intégrées.

Aménagement chambre parentale et dressing
Aménagement chambre parentale et dressing

Le dos du dressing servant de cloison entre les deux espaces, la lumière naturelle pouvait difficilement pénétrer dans la partie dressing. Un pan de meuble n’a alors volontairement pas été fermé mais remplacé par une étagère afin d’illuminer naturellement ce lieu et de le doter d’un espace décoratif!